F.A.Q.

Frais Financiers

Quels sont les frais facturés ?

Tipi-Tipi est financée au travers des levées de fond effectuées sur les projets immobiliers sélectionnés. Vous trouverez dans les Questions/Réponses ci-dessous le détail des frais perçus par la plateforme sur chaque opération.
L’utilisation des Services par le Membre est gratuite.

Le Membre est informé et accepte qu’IMMO-PARTNERS soit rémunérée à l’issue de la Collecte par chaque Société Financée.

Ainsi, en cas d’atteinte du Seuil de Succès, IMMO-PARTNERS percevra de la Société Financée, au titre de la promotion de l’Offre de Financement Participatif sur la Plateforme TIPITIPI, une rémunération variable définie en fonction de la typologie du projet, à savoir :

• Pour les projets de construction immobilière : une rémunération variable de 6 % HT (six pour cent hors taxes) du montant brut total de la Collecte, c’est-à-dire « effectivement collecté auprès des Souscripteurs » ;

• Pour les projets de rénovation immobilière : une rémunération variable de 5,5 % HT (cinq virgule cinq pour cent hors taxes) du montant brut total de la Collecte, c’est-à-dire « effectivement collecté auprès des Souscripteurs ».

Par ailleurs, en cas d’atteinte du Seuil de Succès, au titre des frais de gestion internes et externes (expert-comptable, avocats, etc.) le Holding Dédié conservera une somme globale d’un montant compris entre 4.000 (quatre mille) euros et 8.000 (huit mille) euros et prélevée sur le montant total de la Collecte et préalablement à l’Investissement. Cette somme est calculée selon le durée de vie prévue du Holding Dédié avant sa dissolution.

Le descriptif de l’ensemble de ces rémunérations figure dans la Documentation Règlementaire de chaque Offre de Financement Participatif.

Nonobstant les sommes perçues par IMMO-PARTNERS des Sociétés Financées, IMMO-PARTNERS se comportera avec loyauté et agira avec équité au mieux des intérêts du Membre.

IMMO-PARTNERS rappelle que cette rémunération reçue de la Société Financée vise notamment à permettre à IMMO-PARTNERS de réaliser des contrôles sur la cohérence des informations fournies au Membre, ce qui améliore le service rendu au Membre.

Le Membre a la possibilité d’obtenir sur simple demande, la description des prestations visées ci-dessus et les frais s’y rapportant.

L’attention du Membre est attirée sur le fait que des frais additionnels pourront être facturés à celui-ci par l’Emetteur de monnaie Electronique, au titre de l’utilisation desdits services.

error
check_circle
warning